Auvergne-Rhône-Alpes, Loire

Saint-Victor-sur-Rhins

Préfecture - Loire

Saint-Victor-sur-Rhins est une petite commune située dans le département de la Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le centre de la France. Elle fait partie de l'arrondissement de Roanne et du canton de Charlieu.

Saint-Victor-sur-Rhins est un charmant village rural qui compte environ 400 habitants. Il est traversé par la rivière Rhins, qui donne son nom à la commune. Cette rivière est appréciée des pêcheurs pour la richesse de sa faune.

La commune est très active sur le plan culturel et associatif. Elle accueille régulièrement des événements festifs et des manifestations sportives. On y trouve également une bibliothèque, une salle de spectacle et diverses salles municipales qui accueillent diverses activités tout au long de l'année.

Sur le plan touristique, le village dispose d'un patrimoine riche et varié. On peut notamment visiter l'église Saint-Victor, qui date du XIIe siècle, et le château de la Ronze, qui abrite aujourd'hui une exploitation agricole. Les randonneurs pourront également apprécier les sentiers qui traversent la commune et les paysages environnants.

En résumé, Saint-Victor-sur-Rhins est un petit village agréable qui offre un cadre de vie paisible et des possibilités d'activités culturelles et touristiques.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Loire

• La population de la ville Saint-Victor-sur-Rhins s'élève à 1 191 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Victor-sur-Rhins est de 11,44 km².
  • La densité de population pour Saint-Victor-sur-Rhins est de 104,11 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Victor-sur-Rhins ont été mis à jour le 06/09/2024.

Combre

Thizy-les-Bourgs