Auvergne-Rhône-Alpes, Haute-Loire

Saint-Victor-sur-Arlanc

Préfecture - Haute-Loire

Saint-Victor-sur-Arlanc est une petite commune française située dans le département de la Haute-Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 300 habitants et s'étend sur une superficie de 15,78 km².

Le village est situé sur les contreforts des monts du Livradois, dans un environnement verdoyant et paisible. Saint-Victor-sur-Arlanc est entouré de forêts, de prairies et de petits cours d'eau, offrant ainsi de belles opportunité de promenades et de randonnées.

Au cœur du village, on peut admirer l'église Saint-Victor, datant du XIIIe siècle, ainsi que le pont du Donozau, un ancien ouvrage d'art qui enjambe la rivière de l'Arlanc.

Saint-Victor-sur-Arlanc est une commune très agricole, avec notamment la production de fromages AOC tel que les Fourmes d'Ambert. Le village possède également une petite zone artisanale, avec quelques entreprises locales.

La commune est dynamique sur le plan associatif, avec plusieurs clubs sportifs et culturels actifs tout au long de l'année, ainsi que des événements festifs organisés régulièrement.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Haute-Loire

• La population de la ville Saint-Victor-sur-Arlanc s'élève à 90 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Victor-sur-Arlanc est de 11,77 km².
  • La densité de population pour Saint-Victor-sur-Arlanc est de 7,65 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Victor-sur-Arlanc ont été mis à jour le 06/09/2024.

Jeudi 09h30 à 12h00, 14h00 à 16h30

Jullianges