Centre-Val de Loire, Eure-et-Loir

Saint-Victor-de-Buthon

Préfecture - Eure-et-Loir

Saint-Victor-de-Buthon est une commune française située dans le département d'Eure-et-Loir en région Centre-Val de Loire. Elle fait partie de la Communauté de Communes du Perche.

Le village est traversé par la rivière de Buthon qui donne son nom à la commune. Il compte environ 530 habitants et s'étend sur une superficie de 17 km².

Saint-Victor-de-Buthon est un village rural typique de la région du Perche. On y trouve un patrimoine bâti intéressant, avec notamment l'église Saint-Victor construite entre le XIe et le XIIe siècle, ainsi que plusieurs manoirs et châteaux des XVIIe et XVIIIe siècles.

Les habitants bénéficient également d'un environnement naturel préservé, avec des paysages vallonnés et boisés propices à la randonnée et aux loisirs de plein air.

La commune offre aussi une vie associative et culturelle dynamique avec des événements réguliers comme des festivals, des concerts, des marchés ou des expositions.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Eure-et-Loir

• La population de la ville Saint-Victor-de-Buthon s'élève à 503 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Victor-de-Buthon est de 28,25 km².
  • La densité de population pour Saint-Victor-de-Buthon est de 17,81 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Victor-de-Buthon ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 10h00 à 12h00

Montlandon