Normandie, Eure

Saint-Victor-d'Épine

Préfecture - Eure

Saint-Victor-d'Épine est une petite commune française située dans le département de l'Eure, en région Normandie. Elle compte environ 350 habitants et est située à proximité de Bernay, une ville historique et touristique importante.

Le village de Saint-Victor-d'Épine est connu pour son église romane, classée monument historique depuis 1840, qui remonte au XIIe siècle. L'église est surmontée d'un clocher en bâtière typiquement normand. La commune est également traversée par la rivière Charentonne, qui offre de belles balades tranquilles dans la nature environnante.

En termes d'activités économiques, l'agriculture est une activité importante de la commune, avec notamment l'élevage de bovins et la production de pommes et de cidre.

Le village dispose de quelques commodités, comme une école maternelle et primaire, une épicerie, une pharmacie et une boulangerie. Les habitants peuvent également profiter de la proximité de Bernay pour leurs achats et loisirs. La commune organise régulièrement des événements festifs, comme la fête de la Saint-Victor en été.

Saint-Victor-d'Épine est un lieu tranquille et authentique, idéal pour ceux qui cherchent à s'éloigner de l'agitation des grandes villes et à profiter de la beauté et de la simplicité de la vie rurale.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Saint-Victor-d'Épine s'élève à 333 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Victor-d'Épine est de 7,95 km².
  • La densité de population pour Saint-Victor-d'Épine est de 41,89 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Victor-d'Épine ont été mis à jour le 06/09/2024.

Notre-Dame-d'Épine

Saint-Benoît-des-Ombres