Grand Est, Haute-Marne

Saint-Vallier-sur-Marne

Préfecture - Haute-Marne

Saint-Vallier-sur-Marne est une petite commune de France située dans le département de la Haute-Marne, dans la région Grand Est. Elle compte environ 1 000 habitants et s'étend sur une superficie de 9,02 km².

La commune est située sur les rives de la Marne, ce qui offre de nombreuses possibilités pour les activités de plein air. La ville est entourée de vastes espaces verts, de bois luxuriants et de champs cultivés, ce qui en fait une destination prisée pour les randonnées à pied ou à vélo.

La ville est résolument tournée vers le tourisme, proposant de nombreux hébergements, des restaurants et des activités pour les familles. Parmi les sites touristiques à ne pas manquer, on peut citer l'église Saint-Valère, la chapelle Sainte-Anne et la tour médiévale.

Saint-Vallier-sur-Marne est également célèbre pour sa foire annuelle, qui a lieu chaque année en septembre. C'est l'occasion pour les habitants et les visiteurs de se rencontrer, de découvrir les produits locaux et de profiter de diverses animations.

En somme, Saint-Vallier-sur-Marne est une charmante petite ville de France qui offre un cadre idéal pour les amoureux de la nature, les passionnés d'histoire et les voyageurs en quête de tranquillité et de détente.

• Région : Grand Est
  • Département : Haute-Marne

• La population de la ville Saint-Vallier-sur-Marne s'élève à 172 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Vallier-sur-Marne est de 6,61 km².
  • La densité de population pour Saint-Vallier-sur-Marne est de 26,02 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Vallier-sur-Marne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Maurice

Chatenay-Mâcheron