Hauts-de-France, Somme

Saint-Vaast-en-Chaussée

Préfecture - Somme

Saint-Vaast-en-Chaussée est une petite commune française de la région Hauts-de-France, située dans le département de la Somme. Elle compte environ 800 habitants et s'étend sur une superficie de 6,37 km².

La ville est connue pour son patrimoine architectural historique qui comprend notamment l'église Saint-Vaast, construite au XVe siècle. Cette église est classée monument historique depuis 1921.

La commune de Saint-Vaast-en-Chaussée est également réputée pour son environnement naturel préservé. Elle se trouve près de la baie de Somme, qui est classée comme l’une des plus belles baies du monde et qui abrite une grande variété d'espèces animales et végétales. Il y a plusieurs sentiers de randonnée dans la région, ce qui en fait un endroit idéal pour les amoureux de la nature.

En termes d'économie, la commune de Saint-Vaast-en-Chaussée est principalement centrée sur l'agriculture et le tourisme. En effet, de nombreux visiteurs viennent chaque année pour profiter des splendides paysages naturels de la région et des activités de plein air qu'elle offre.

En somme, Saint-Vaast-en-Chaussée est une petite commune française charmante et paisible, avec une riche histoire architecturale et un environnement naturel préservé qui en font un lieu de séjour idéal pour les amoureux de la nature et les passionnés d'histoire.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Somme
  • Longitude / Latitude : 2.20409804 / 49.97094938

• La population de la ville Saint-Vaast-en-Chaussée s'élève à 488 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Vaast-en-Chaussée est de 4,82 km².
  • La densité de population pour Saint-Vaast-en-Chaussée est de 101,24 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Vaast-en-Chaussée ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 09h00 à 12h00, 13h30 à 16h00
Mercredi 09h00 à 12h00