Normandie, Calvados

Saint-Vaast-en-Auge

Préfecture - Calvados

Saint-Vaast-en-Auge est une petite commune de la région Normandie, située dans le département du Calvados. Elle est localisée dans le Pays d'Auge, à environ 15 kilomètres de la ville de Deauville.

La commune de Saint-Vaast-en-Auge est connue pour son patrimoine architectural et historique, avec notamment l'église Saint-Vaast datant du XVIIe siècle, ainsi que plusieurs autres bâtiments anciens qui témoignent du passé de la commune. Les maisons traditionnelles à colombages et toits de chaume sont également très caractéristiques de la région.

Saint-Vaast-en-Auge est également une commune dynamique, avec une vie associative riche et des événements culturels tout au long de l'année. Les activités liées à l'agriculture et l'élevage sont également présentes, avec de nombreux producteurs locaux qui proposent des produits du terroir de qualité.

Enfin, la commune de Saint-Vaast-en-Auge est située dans un cadre naturel préservé, entre les collines verdoyantes et la côte Normande. Les amateurs de randonnée peuvent découvrir les sentiers de la région, tandis que les amoureux de la nature peuvent profiter de la plage et de la mer à seulement quelques kilomètres de là.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados

• La population de la ville Saint-Vaast-en-Auge s'élève à 94 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Vaast-en-Auge est de 3,00 km².
  • La densité de population pour Saint-Vaast-en-Auge est de 31,33 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Vaast-en-Auge ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h00 à 12h00

Villers-sur-Mer