Hauts-de-France, Oise

Saint-Vaast-de-Longmont

Préfecture - Oise

Saint-Vaast-de-Longmont est une petite commune française située dans le département de l'Oise en région Hauts-de-France. Elle fait partie de l'arrondissement de Compiègne et du canton de Noyon.

La commune est traversée par la rivière de l'Oise et est entourée de vastes plaines agricoles. Elle compte environ 500 habitants, appelés les Saint-Vaastiens et les Saint-Vaastiennes.

Le patrimoine de Saint-Vaast-de-Longmont est riche et diversifié. On y trouve notamment l'église Saint-Vaast, un édifice gothique datant du XIIIe siècle, ainsi que la maison du meunier du moulin de Saint-Vaast, datant du XIXe siècle et classée monument historique en 2007.

La commune est également réputée pour son marché de producteurs locaux, qui a lieu tous les samedis matins et qui propose des produits frais et de qualité aux habitants de la région.

En termes d'activités de loisirs, Saint-Vaast-de-Longmont offre de nombreuses possibilités aux visiteurs. On peut notamment y pratiquer la randonnée, le vélo, la pêche ou encore l'équitation, grâce aux nombreux sentiers et circuits aménagés dans la nature environnante.

Au final, Saint-Vaast-de-Longmont est une commune charmante et paisible, idéale pour les amoureux de la nature et du patrimoine historique et architectural.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Oise

• La population de la ville Saint-Vaast-de-Longmont s'élève à 639 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Vaast-de-Longmont est de 4,90 km².
  • La densité de population pour Saint-Vaast-de-Longmont est de 130,41 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Vaast-de-Longmont ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 10h00 à 12h00
Samedi 10h30 à 12h00