Pays de la Loire, Mayenne

Saint-Thomas-de-Courceriers

Préfecture - Mayenne

Saint-Thomas-de-Courceriers est une petite commune située dans le département de la Sarthe en France. Elle fait partie de la région des Pays de la Loire et compte environ 170 habitants.

La commune s'étend sur une superficie de 7,8 km² et est située à une altitude de 97 mètres. Elle est entourée de champs et de bois, offrant ainsi un cadre naturel agréable pour les habitants et les visiteurs.

Le patrimoine historique de Saint-Thomas-de-Courceriers est assez riche. On y trouve notamment l'église Saint-Thomas, datant du XIIe siècle, ainsi que la Chapelle du Poirier, construite au XVIe siècle.

La vie économique de la commune repose principalement sur l'agriculture et l'artisanat. Saint-Thomas-de-Courceriers dispose également de quelques services de proximité, comme une épicerie, un bar-tabac et une salle communale.

En termes d'activités, les habitants de Saint-Thomas-de-Courceriers peuvent profiter de nombreuses randonnées à pied ou à vélo, ainsi que de la pêche dans les rivières environnantes. La commune organise également régulièrement des événements festifs et culturels, tels que des fêtes de village ou des concerts.

En somme, Saint-Thomas-de-Courceriers est une petite commune charmante où il fait bon vivre, entre patrimoine historique, cadre naturel agréable et vie communautaire dynamique.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Mayenne
  • Longitude / Latitude : -0.26575190 / 48.26454678

• La population de la ville Saint-Thomas-de-Courceriers s'élève à 172 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Thomas-de-Courceriers est de 13,05 km².
  • La densité de population pour Saint-Thomas-de-Courceriers est de 13,18 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Thomas-de-Courceriers ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 10h00 à 12h00

Trans