Occitanie, Aveyron

Saint-Symphorien-de-Thénières

Préfecture - Aveyron

Saint-Symphorien-de-Thénières est une petite commune française située dans le département de la Lozère en région Occitanie. La commune est située dans le nord-ouest de la Lozère et s'étend sur une superficie de 16,21 km². Elle compte environ 200 habitants.

Le village de Saint-Symphorien-de-Thénières est un petit hameau situé dans un cadre naturel préservé et verdoyant. Le territoire de la commune est principalement constitué de montagnes et de zones boisées, offrant ainsi de magnifiques paysages pour les amateurs de randonnées. La commune est traversée par la rivière Astorg, qui offre également des possibilités de pêche.

L'économie de la commune est principalement basée sur l'agriculture et l'élevage, avec notamment la production de fromages de chèvre de la région. Le tourisme rural et la location de gîtes sont également des activités importantes pour la commune.

Saint-Symphorien-de-Thénières est une commune paisible et agréable pour les amoureux de la nature et les personnes en quête de tranquillité. Elle offre un cadre idéal pour des vacances en famille ou entre amis, à la découverte de la nature et des traditions locales.

• Région : Occitanie
  • Département : Aveyron

• La population de la ville Saint-Symphorien-de-Thénières s'élève à 205 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Symphorien-de-Thénières est de 31,49 km².
  • La densité de population pour Saint-Symphorien-de-Thénières est de 6,51 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Symphorien-de-Thénières ont été mis à jour le 06/09/2024.

Huparlac

Montézic