Nouvelle-Aquitaine, Corrèze

Saint-Sulpice-les-Bois

Préfecture - Corrèze

Saint-Sulpice-les-Bois est une petite commune française située dans le département de la Creuse en région Nouvelle-Aquitaine. Elle compte environ 470 habitants et s'étend sur une superficie de 24,18 km².

La commune est traversée par la rivière Rozeille et est entourée de forêts de chênes, de hêtres et de châtaigniers qui offrent des paysages naturels magnifiques.

Sur le plan historique, Saint-Sulpice-les-Bois a connu une occupation humaine depuis la Préhistoire, comme en témoignent les nombreux vestiges de l'époque gallo-romaine et les sites mégalithiques de la région.

Au niveau touristique, la commune offre une multitude de randonnées pédestres et cyclistes à travers ses bois et ses vallées, ainsi que la visite de son église du 12ème siècle dédiée à Saint-Sulpice. Elle possède également deux moulins à eau en activité.

En somme, Saint-Sulpice-les-Bois est une petite commune pleine de charme et d'histoire qui vaut le détour pour les amateurs de nature et de patrimoine.

• Code postal : 19250
  • Code INSEE : 19244
  • Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Corrèze

• La population de la ville Saint-Sulpice-les-Bois s'élève à 85 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Sulpice-les-Bois est de 23,25 km².
  • La densité de population pour Saint-Sulpice-les-Bois est de 3,66 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Sulpice-les-Bois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Chavanac

Millevaches