Nouvelle-Aquitaine, Creuse

Saint-Sulpice-le-Dunois

Préfecture - Creuse

Saint-Sulpice-le-Dunois est une petite commune française située dans le département de la Creuse, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle compte environ 200 habitants et couvre une superficie de 7,51 km².

Le village est situé dans la partie sud-est de la Creuse, dans la vallée de la Petite Creuse. Il est entouré d'une nature préservée, avec des forêts, des lacs et des rivières qui offrent de belles opportunités de randonnées et de détente.

Le patrimoine historique de Saint-Sulpice-le-Dunois est riche et diversifié, avec notamment son église romane du XIe siècle, classée monument historique, ainsi que des vestiges de châteaux médiévaux et de nombreux lavoirs et fontaines.

Le village a également une activité économique dynamique, avec notamment des exploitations agricoles et des artisans. Enfin, Saint-Sulpice-le-Dunois accueille également chaque année de nombreux événements culturels, comme la fête annuelle de la Saint-Sulpice ou encore des concerts et des expositions.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Creuse

• La population de la ville Saint-Sulpice-le-Dunois s'élève à 587 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Sulpice-le-Dunois est de 30,75 km².
  • La densité de population pour Saint-Sulpice-le-Dunois est de 19,09 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Sulpice-le-Dunois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Villard

La Celle-Dunoise