Nouvelle-Aquitaine, Charente

Saint-Sulpice-de-Cognac

Préfecture - Charente

Saint-Sulpice-de-Cognac est une commune française située dans le département de la Charente, en Nouvelle-Aquitaine. Elle est peuplée d'environ 1 300 habitants, appelés les Saint-Sulpiciens.

La ville est située dans la zone viticole du cognac et est entourée de vignobles. Elle est traversée par la rivière Né et bordée par la forêt de la Braconne.

L'église Saint-Sulpice est un des bâtiments les plus remarquables de la ville, datant du 12ème siècle. Elle est construite dans un style roman et est classée monument historique.

On peut également visiter la maison de la famille Bernier, une maison de maître du 19ème siècle, qui est aujourd'hui un centre de formation à l'oenologie.

La commune dispose également d'équipements sportifs de qualité, comme le stade Jean-Bernard où se jouent les matchs de football de l'US Saint-Sulpice ou encore la salle multi-sports « L'Esprit », où l'on peut pratiquer de nombreuses activités.

Saint-Sulpice-de-Cognac est une ville dynamique et animée, avec de nombreuses activités culturelles tout au long de l'année, comme la fête de la musique, le festival de théâtre et le marché de Noël.

En résumé, Saint-Sulpice-de-Cognac est une charmante commune française, située dans une magnifique région viticole, avec des attractions touristiques intéressantes et une vie culturelle animée.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Charente
  • Longitude / Latitude : -0.40980109 / 45.75904784

• La population de la ville Saint-Sulpice-de-Cognac s'élève à 1 192 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Sulpice-de-Cognac est de 23,80 km².
  • La densité de population pour Saint-Sulpice-de-Cognac est de 50,08 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Sulpice-de-Cognac ont été mis à jour le 06/02/2024.

Mercredi 08h30 à 12h30

Burie