Nouvelle-Aquitaine, Charente-Maritime

Saint-Sulpice-d'Arnoult

Préfecture - Charente-Maritime

Saint-Sulpice-d'Arnoult est une petite commune située dans le département de la Charente-Maritime, dans la région Nouvelle-Aquitaine en France. Elle est située à environ 20 kilomètres au nord de Royan et à 100 kilomètres au sud de La Rochelle.

La commune est composée de plusieurs hameaux, dont le plus important est le bourg de Saint-Sulpice-d'Arnoult lui-même. Elle est traversée par la rivière Arnoult.

Saint-Sulpice-d'Arnoult est une commune dynamique, avec diverses associations sportives et culturelles, une bibliothèque municipale, une école primaire, un collège et une maison de retraite. Elle dispose également de commerces de proximité tels qu'une épicerie, une boulangerie, un boucher et un coiffeur.

Les activités touristiques sont également présentes, avec la visite de l'église Saint-Sulpice et de son clocher roman, ainsi que des promenades sur les chemins de la commune et dans les bois environnants.

En somme, Saint-Sulpice-d'Arnoult est une petite commune paisible, qui offre un cadre de vie agréable et des activités pour toute la famille.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Charente-Maritime
  • Longitude / Latitude : -0.82698305 / 45.81619978

• La population de la ville Saint-Sulpice-d'Arnoult s'élève à 886 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Sulpice-d'Arnoult est de 16,26 km².
  • La densité de population pour Saint-Sulpice-d'Arnoult est de 54,49 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Sulpice-d'Arnoult ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 08h30 à 12h00

Pont-l'Abbé-d'Arnoult