Auvergne-Rhône-Alpes, Ain

Saint-Sorlin-en-Bugey

Préfecture - Ain

Saint-Sorlin-en-Bugey est une petite commune française située dans le département de l'Ain, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 800 habitants et s'étend sur une superficie de 13.72 km².

La commune est très rurale, entourée de collines et de vallées, et elle est connue pour son calme et son charme naturel. Les habitants y vivent de l'agriculture, de la viticulture et de l'élevage.

Saint-Sorlin-en-Bugey possède également un riche patrimoine historique, avec des bâtiments tels que l'église Saint-Sorlin, construite au XIème siècle, et le château de Rougemont, un ancien château-fort datant du XIVème siècle.

Les amoureux de la nature pourront profiter des nombreux sentiers de randonnée, des vues panoramiques depuis les hauteurs de la commune, ainsi que de la proximité du lac de Montalieu-Vercieu, où il est possible de pratiquer des activités nautiques telles que la baignade, la pêche ou encore la voile.

En somme, Saint-Sorlin-en-Bugey est un véritable havre de paix pour les amoureux de la nature et de l'histoire, offrant un cadre idéal pour se ressourcer loin de l'agitation urbaine.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ain

• La population de la ville Saint-Sorlin-en-Bugey s'élève à 1 127 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Sorlin-en-Bugey est de 9,17 km².
  • La densité de population pour Saint-Sorlin-en-Bugey est de 122,90 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Sorlin-en-Bugey ont été mis à jour le 06/09/2024.

Vertrieu

Sault-Brénaz