Nouvelle-Aquitaine, Creuse

Saint-Silvain-sous-Toulx

Préfecture - Creuse

Saint-Silvain-sous-Toulx est une petite commune située dans le département de la Creuse, en région Nouvelle-Aquitaine, dans le centre-ouest de la France. Elle compte environ 170 habitants et s'étend sur une superficie de 18,38 km².

La commune est située dans un environnement rural, avec des champs, des forêts et des collines. Elle est traversée par la rivière Tardes.

Saint-Silvain-sous-Toulx est une commune historique qui remonte au moins au Moyen Âge et qui a connu de nombreux changements au fil des siècles. Elle est notamment connue pour son église romane du XIIème siècle, classée monument historique, ainsi que pour son château, aujourd'hui en ruines, qui a été construit au XVème siècle.

La commune dispose également de petits commerces et d'un marché hebdomadaire le jeudi. Elle organise également des événements comme la fête de la Sainte-Catherine en novembre et le festival de musique "L'été musical à Saint-Silvain" en août.

La commune est accessible par la route départementale D5 et est située à environ 50 km de Limoges, la préfecture de la région. Elle est également proche de plusieurs autres communes, telles que Toulx-Sainte-Croix, Saint-Georges-la-Pouge ou encore Mainsat.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Creuse

• La population de la ville Saint-Silvain-sous-Toulx s'élève à 154 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Silvain-sous-Toulx est de 14,83 km².
  • La densité de population pour Saint-Silvain-sous-Toulx est de 10,38 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Silvain-sous-Toulx ont été mis à jour le 06/09/2024.

Domeyrot

Trois-Fonds