Occitanie, Hautes-Pyrénées

Saint-Sever-de-Rustan

Préfecture - Hautes-Pyrénées

Saint-Sever-de-Rustan est une commune française située dans le département des Hautes-Pyrénées en région Occitanie. Elle fait partie de l'arrondissement de Tarbes et du canton de Val d'Adour-Rustan-Madiranais.

La commune est située sur un plateau, entre la vallée de l'Adour à l'est et les premiers contreforts des Pyrénées à l'ouest. Elle compte environ 500 habitants.

Le patrimoine de la commune est marqué par la présence de l'église Saint-Sever, qui date du XIe siècle, ainsi qu'un certain nombre de maisons et de fermes anciennes, dont certaines datent du XVIIIe siècle.

La commune offre également de nombreux sentiers de randonnée, qui permettent de découvrir les paysages de la région, et plusieurs sites naturels, tels que les grottes de Labastide ou la réserve naturelle régionale des Coteaux et vallées des Hauts-de-Garonne.

Enfin, Saint-Sever-de-Rustan est également connue pour ses activités culturelles et artistiques, avec notamment une école de musique et une association de théâtre.

• Région : Occitanie
  • Département : Hautes-Pyrénées
  • Longitude / Latitude : 0.22620146 / 43.35179479

• La population de la ville Saint-Sever-de-Rustan s'élève à 165 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Sever-de-Rustan est de 9,92 km².
  • La densité de population pour Saint-Sever-de-Rustan est de 16,63 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Sever-de-Rustan ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

Moumoulous