Bourgogne-Franche-Comté, Côte-d'Or

Saint-Seine-en-Bâche

Préfecture - Côte-d'Or

Saint-Seine-en-Bâche est une petite commune située dans le département de la Côte-d'Or, dans la région Bourgogne-Franche-Comté, en France. Elle se trouve à environ 20 kilomètres au nord-ouest de Dijon.

La commune est composée de deux villages: Saint-Seine-en-Bâche et Orville. Elle est bordée par la rivière Bâche, d'où elle tire son nom. Le paysage environnant est principalement rural, avec des pâturages et des champs cultivés.

Saint-Seine-en-Bâche est une commune calme et paisible, avec une population d'environ 170 habitants. Elle dispose d'une église du 16ème siècle, ainsi que d'un petit parc de jeu pour les enfants.

Les activités principales de la commune sont l'agriculture et l'élevage. Les habitants vivent principalement du commerce local et travaillent dans les villes voisines.

En résumé, Saint-Seine-en-Bâche est une petite commune rurale de la Côte-d'Or, connue pour son calme et sa tranquillité, ainsi que pour sa beauté naturelle.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Côte-d'Or

• La population de la ville Saint-Seine-en-Bâche s'élève à 399 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Seine-en-Bâche est de 8,40 km².
  • La densité de population pour Saint-Seine-en-Bâche est de 47,50 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Seine-en-Bâche ont été mis à jour le 06/09/2024.

Flagey-lès-Auxonne

Laperrière-sur-Saône