Auvergne-Rhône-Alpes, Cantal

Saint-Santin-de-Maurs

Préfecture - Cantal

Saint-Santin-de-Maurs est une commune française située dans le département de l'Aveyron, en région Occitanie. Elle compte environ 800 habitants et est située à une altitude de 459 mètres.

La commune est traversée par la rivière Le Bès, qui forme une gorge profonde et abrupte entre les falaises de calcaire. Les paysages environnants sont typiques du sud de la France, avec des collines verdoyantes, des forêts de chênes et des champs cultivés.

Le village a une longue histoire, remontant au Moyen Âge. Il y a plusieurs bâtiments historiques dans la région, y compris l'église Saint-Santin, qui date du XIe siècle et est considérée comme un monument historique.

Saint-Santin-de-Maurs fait partie de la région agricole du Rouergue et est réputé pour ses spécialités culinaires, notamment ses fromages de chèvre et ses viandes de qualité supérieure. Le marché de la ville est très populaire auprès des locaux et des visiteurs.

Les activités touristiques dans la région comprennent la randonnée, le vélo, la pêche et la découverte de la faune et de la flore locales. La commune est également proche de plusieurs autres attractions touristiques, notamment la ville de Figeac et la réserve naturelle régionale des Causses du Quercy.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Cantal

• La population de la ville Saint-Santin-de-Maurs s'élève à 359 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Santin-de-Maurs est de 14,69 km².
  • La densité de population pour Saint-Santin-de-Maurs est de 24,44 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Santin-de-Maurs ont été mis à jour le 06/09/2024.

Le Trioulou

Montmurat