Hauts-de-France, Oise

Saint-Samson-la-Poterie

Préfecture - Oise

La commune de Saint-Samson-la-Poterie est située dans le département de l'Eure, en Normandie, dans le Nord-Ouest de la France. Elle compte environ 1 100 habitants et s'étend sur une superficie de 10,77 kilomètres carrés.

La commune est connue pour son patrimoine architectural, avec de nombreuses maisons à pans de bois et une église datant du 13ème siècle. Saint-Samson-la-Poterie est également une commune rurale, avec des terres agricoles occupant une grande partie de son territoire.

La commune offre un cadre de vie paisible, avec des espaces verts tels que le parc du château de la Madeleine et des équipements culturels tels que la bibliothèque municipale. Elle propose également une offre de commerce et de services de proximité, avec notamment des commerces de bouche, une pharmacie et un bureau de poste.

Enfin, Saint-Samson-la-Poterie organise chaque année plusieurs événements culturels et festifs, notamment la fête de la Saint-Samson qui célèbre le saint patron de la commune.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Oise

• La population de la ville Saint-Samson-la-Poterie s'élève à 247 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Samson-la-Poterie est de 4,32 km².
  • La densité de population pour Saint-Samson-la-Poterie est de 57,18 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Samson-la-Poterie ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h30 à 10h30

Héricourt-sur-Thérain