Occitanie, Tarn

Saint-Salvi-de-Carcavès

Préfecture - Tarn

Saint-Salvi-de-Carcavès est une petite commune française située dans le département du Tarn, en région Occitanie. Elle est située à environ 12 km au sud-est de Mazamet et à 70 km à l'est de Toulouse.

Le village est installé à flanc de colline, en bordure de la forêt de la Montagne Noire, et offre ainsi de jolis panoramas sur les hauteurs environnantes. Le territoire de la commune est principalement rural et est traversé par la rivière Carcavès qui lui donne son nom.

Sur le plan local, Saint-Salvi-de-Carcavès est surtout connue pour son église romane du XIIe siècle, classée monument historique, qui conserve de remarquables fresques médiévales. Le village abrite également un château construit au XVe siècle ainsi qu'un certain nombre de maisons anciennes en pierre.

En termes de population, Saint-Salvi-de-Carcavès est une petite commune qui compte environ 250 habitants. Elle offre un cadre de vie calme et agréable aux personnes qui souhaitent s'éloigner de l'agitation des grandes villes.

• Région : Occitanie
  • Département : Tarn

• La population de la ville Saint-Salvi-de-Carcavès s'élève à 75 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Salvi-de-Carcavès est de 10,95 km².
  • La densité de population pour Saint-Salvi-de-Carcavès est de 6,85 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Salvi-de-Carcavès ont été mis à jour le 06/09/2024.

Laval-Roquecezière

Senaux