Nouvelle-Aquitaine, Deux-Sèvres

Saint-Romans-des-Champs

Préfecture - Deux-Sèvres

Saint-Romans-des-Champs est une petite commune située dans le département de l'Allier en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le centre de la France. Elle compte environ 200 habitants et s'étend sur une surface d'environ 9,2 km². La commune se trouve à une altitude de 276 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Saint-Romans-des-Champs est un village rural typique de la région avec de nombreux champs, bois et ruisseaux. La commune est bien située géographiquement, à environ 15 km de Montluçon et à 50 km de Clermont-Ferrand. De plus, elle est entourée de plusieurs autres communes rurales comme Vernusse, Vitray, ou encore Nassigny.

Malgré sa petite taille, Saint-Romans-des-Champs dispose de quelques commerces locaux comme une boulangerie, une épicerie et un bar. La commune organise également régulièrement des activités pour ses habitants tels que des vide-greniers, des fêtes locales ou encore des animations pour les enfants.

Saint-Romans-des-Champs est surtout apprécié pour son calme et sa tranquillité, idéal pour les personnes en quête de quiétude et de repos. Les amateurs de nature et de randonnées pourront également profiter des nombreux chemins de randonnée et de la beauté du paysage environnant.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Deux-Sèvres
  • Longitude / Latitude : -0.34899787 / 46.20262039

• La population de la ville Saint-Romans-des-Champs s'élève à 167 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Romans-des-Champs est de 4,10 km².
  • La densité de population pour Saint-Romans-des-Champs est de 40,73 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Romans-des-Champs ont été mis à jour le 06/09/2024.

Juscorps

Brûlain