Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Romain-sous-Versigny

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Romain-sous-Versigny est une petite commune située dans le département de Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte environ 225 habitants et s'étend sur une superficie de 9,41 km².

Le village est niché au cœur d'une belle vallée paisible et verdoyante, entouré de champs et de forêts. Il est traversé par la rivière Bourbince, qui offre de belles balades et activités nautiques.

Saint-Romain-sous-Versigny possède une église romane datant du XIIe siècle, ainsi qu'un lavoir restauré, témoignages du patrimoine architectural et historique de la commune. Les habitants peuvent également profiter d'une salle des fêtes, d'un terrain de tennis et d'un parcours de santé.

Le village est très actif en matière d'animation et de vie associative. De nombreuses manifestations sont organisées tout au long de l'année, comme des fêtes de village, des vide-greniers, des randonnées, des concerts, des expositions et des soirées théâtrales.

Saint-Romain-sous-Versigny est un lieu paisible et convivial, où il fait bon vivre. Les habitants sont chaleureux et accueillants, et la vie associative est très dynamique. Si vous cherchez un endroit pour vous ressourcer en pleine nature, loin du tumulte de la ville, Saint-Romain-sous-Versigny est fait pour vous.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Saint-Romain-sous-Versigny s'élève à 85 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Romain-sous-Versigny est de 17,77 km².
  • La densité de population pour Saint-Romain-sous-Versigny est de 4,78 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Romain-sous-Versigny ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h30 à 12h30

Dompierre-sous-Sanvignes