Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Romain-sous-Gourdon

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Romain-sous-Gourdon est une petite commune située dans le département de Saône-et-Loire en France. Elle est située dans la région Bourgogne-Franche-Comté et est entourée de collines verdoyantes.

La commune de Saint-Romain-sous-Gourdon est idéale pour les personnes en quête de tranquillité et de nature. Elle est notamment connue pour son patrimoine architectural et culturel remarquable qui attire chaque année de nombreux visiteurs.

Parmi les sites incontournables de la commune, on peut citer le Château de Gourdon, un majestueux édifice qui date du XVIIIe siècle, ainsi que l'église Saint-Romain qui est également un monument historique.

Saint-Romain-sous-Gourdon est également connue pour ses traditions agricoles et artisanales. Les habitants de la commune se consacrent notamment à la culture de la vigne, de l'olivier et de la lavande, ainsi qu'à la production de confitures, de miel et de fromages.

Enfin, la commune de Saint-Romain-sous-Gourdon est un véritable havre de paix pour les personnes en quête de détente et de ressourcement. Elle offre de nombreux sentiers de randonnée qui permettent de découvrir les splendeurs de la nature environnante.

En somme, la commune de Saint-Romain-sous-Gourdon est une destination idéale pour les amoureux de la nature et du patrimoine historique et culturel.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Saint-Romain-sous-Gourdon s'élève à 484 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Romain-sous-Gourdon est de 18,91 km².
  • La densité de population pour Saint-Romain-sous-Gourdon est de 25,59 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Romain-sous-Gourdon ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 13h30 à 16h30

Gourdon