Nouvelle-Aquitaine, Lot-et-Garonne

Saint-Romain-le-Noble

Préfecture - Lot-et-Garonne

Saint-Romain-le-Noble est une petite commune française située dans le département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine. Elle fait partie de l'arrondissement de Langon et est rattachée à la communauté de communes du Sud-Gironde.

Cette commune s'étend sur une superficie de 4,67 km² et compte environ 220 habitants selon les derniers chiffres de l'Insee. Elle est traversée par la route départementale D1113 qui relie Bordeaux à Toulouse.

Les habitants de Saint-Romain-le-Noble sont appelés les Saint-Romains et les Saint-Romaines. La commune est dotée d'une église du XIIe siècle, l'église Saint-Romain, ainsi que d'un monument aux morts.

Au niveau économique, Saint-Romain-le-Noble est essentiellement agricole avec une production de vin et de céréales. La commune dispose également d'un petit commerce de proximité.

En termes de loisirs, Saint-Romain-le-Noble offre la possibilité de faire des promenades à pied ou à vélo dans la campagne environnante. Elle est également située à proximité de la forêt de la Double qui offre de nombreuses possibilités de randonnées et de pêche.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Lot-et-Garonne

• La population de la ville Saint-Romain-le-Noble s'élève à 396 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Romain-le-Noble est de 8,52 km².
  • La densité de population pour Saint-Romain-le-Noble est de 46,48 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Romain-le-Noble ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 09h00 à 12h30, 13h00 à 17h30
Jeudi 09h00 à 12h30, 13h00 à 17h30