Nouvelle-Aquitaine, Gironde

Saint-Romain-la-Virvée

Préfecture - Gironde

La commune de Saint-Romain-la-Virvée est située dans le département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. Elle compte environ 1 400 habitants et s'étend sur une superficie de 18,36 km².

Saint-Romain-la-Virvée est une commune dynamique, qui propose une vie associative et culturelle riche, avec notamment des festivals de musique et de cinéma en été. Elle dispose également de nombreux équipements sportifs, tels qu'un terrain de football, un court de tennis, une salle de musculation et une piscine.

Côté patrimoine, Saint-Romain-la-Virvée est connue pour son église romane datant du XIIe siècle, ainsi que pour son château, ancienne propriété de Montesquieu. La commune est située en bordure de l'estuaire de la Gironde, offrant ainsi de belles vues sur la mer et la possibilité de pratiquer des activités nautiques comme la pêche, la voile ou le kite-surf.

Saint-Romain-la-Virvée est également réputée pour son vignoble, qui produit des vins de Bordeaux de grande qualité, notamment des vins rouges et des vins blancs secs. Les visiteurs peuvent découvrir les vignobles et déguster les vins locaux dans les caves et les châteaux environnants.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Gironde
  • Longitude / Latitude : -0.40998802 / 44.95949582

• La population de la ville Saint-Romain-la-Virvée s'élève à 871 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Romain-la-Virvée est de 7,85 km².
  • La densité de population pour Saint-Romain-la-Virvée est de 110,96 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Romain-la-Virvée ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

Asques