Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône

Saint-Romain-de-Popey

Préfecture - Rhône

Saint-Romain-de-Popey est une petite commune française située dans le département du Rhône en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 800 habitants et est située à 30 km à l'ouest de Lyon.

La commune est connue pour son patrimoine historique et ses nombreux monuments. C'est notamment le cas de l'église romane de Saint-Romain-de-Popey, classée Monument Historique depuis 1906. Cette église du XIIe siècle est un joyau de l'art roman en Auvergne-Rhône-Alpes avec ses voûtes en berceau et sa nef unique.

Outre son patrimoine religieux, la commune de Saint-Romain-de-Popey possède également un riche patrimoine naturel. Elle est bordée par le parc naturel régional du Pilat et offre ainsi de nombreuses possibilités de randonnées et de promenades en pleine nature.

Enfin, la commune de Saint-Romain-de-Popey est également réputée pour sa gastronomie. Elle est notamment connue pour son fromage, le saint-romain, un fromage artisanal à pâte molle et à croûte fleurie.

En résumé, Saint-Romain-de-Popey est une charmante commune française qui allie patrimoine historique, naturel et gastronomique.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Rhône

• La population de la ville Saint-Romain-de-Popey s'élève à 1 583 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Romain-de-Popey est de 17,09 km².
  • La densité de population pour Saint-Romain-de-Popey est de 92,63 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Romain-de-Popey ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h00 à 12h00

Les Olmes