Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Romain-de-Monpazier

Préfecture - Dordogne

Saint-Romain-de-Monpazier est une commune située dans le département de la Dordogne, dans la région Nouvelle-Aquitaine en France. Elle se situe à environ 40 km au sud-est de Bergerac.

La commune de Saint-Romain-de-Monpazier a une superficie de 7,84 km² et une population de moins de 300 habitants selon le dernier recensement.

Le village de Saint-Romain-de-Monpazier est historiquement connu pour être l'une des bastides du XIIIe siècle. On peut y trouver de nombreux témoignages de cette époque, notamment avec la place centrale, l'église Saint-Romain et les remparts. Le village est également entouré de belles forêts et de paysages naturels.

Parmi les autres sites notables à voir dans la région, il y a la ville de Monpazier, située à seulement quelques kilomètres de Saint-Romain-de-Monpazier. Cette bastide médiévale est réputée pour son architecture fantastique et son atmosphère charmante.

Les visiteurs peuvent également explorer les charmants villages environnants, tels que Biron avec son château, Belvès et son marché animé ou encore la ville de Sarlat et ses nombreux sites touristiques.

En somme, Saint-Romain-de-Monpazier est un petit village pittoresque et authentique, plein de charme et d'histoire, qui vaut la peine d'être visité lors d'un voyage dans la région de la Dordogne.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne
  • Longitude / Latitude : 0.88203262 / 44.71994820

• La population de la ville Saint-Romain-de-Monpazier s'élève à 113 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Romain-de-Monpazier est de 7,50 km².
  • La densité de population pour Saint-Romain-de-Monpazier est de 15,07 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Romain-de-Monpazier ont été mis à jour le 06/09/2024.

Marsalès

Saint-Avit-Rivière