Normandie, Seine-Maritime

Saint-Riquier-ès-Plains

Préfecture - Seine-Maritime

Saint-Riquier-ès-Plains est une petite commune située dans le département de la Manche en Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle compte environ 160 habitants et s'étend sur une superficie de 4,75 km².

Le village est situé dans la plaine de la Manche, entre les villes de Coutances et de Saint-Lô. La commune est traversée par la Vire, une rivière qui prend sa source dans les collines du pays de Bocage.

Saint-Riquier-ès-Plains est une commune rurale, où l'agriculture reste très présente. On y trouve des élevages de bovins, de porcs et de volailles ainsi que des cultures de céréales, de légumes et de pommes de terre.

Le patrimoine bâti de la commune est assez modeste. On y trouve une église dédiée à Saint Riquier, édifiée au XIIIème siècle et plusieurs maisons anciennes en pierre de la région.

Les habitants de Saint-Riquier-ès-Plains sont appelés les Saint-Riquierais et les Saint-Riquieraises. La commune est membre de la Communauté de Communes de la région de Saint-Lô et fait partie de la circonscription électorale de La Manche pour les élections législatives.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime
  • Longitude / Latitude : 0.66631128 / 49.82037889

• La population de la ville Saint-Riquier-ès-Plains s'élève à 604 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Riquier-ès-Plains est de 6,19 km².
  • La densité de population pour Saint-Riquier-ès-Plains est de 97,58 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Riquier-ès-Plains ont été mis à jour le 06/09/2024.

Vittefleur

Ocqueville