Grand Est, Marne

Saint-Remy-sous-Broyes

Préfecture - Marne

Saint-Remy-sous-Broyes est une commune française située dans le département de la Marne en région Grand Est. Elle fait partie de l'arrondissement de Châlons-en-Champagne et du canton de Montmirail.

Le village est situé à environ 25 km au sud-ouest de Châlons-en-Champagne, et est traversé par la rivière la Broye. Sa population est d'environ 160 habitants.

Saint-Remy-sous-Broyes est connue dans la région pour son église Saint-Rémi, qui date du XIIe siècle et qui est inscrite aux monuments historiques. Le village possède également un moulin à eau, qui a été récemment restauré et qui est ouvert au public pour des visites.

Le territoire de la commune est principalement constitué de terres agricoles, ce qui en fait un lieu idéal pour les amateurs de randonnées et de vélo.

En résumé, Saint-Remy-sous-Broyes est un charmant petit village de la Marne, riche en patrimoine historique et naturel, offrant un cadre de vie paisible et propice à la détente.

• Région : Grand Est
  • Département : Marne

• La population de la ville Saint-Remy-sous-Broyes s'élève à 106 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Remy-sous-Broyes est de 7,75 km².
  • La densité de population pour Saint-Remy-sous-Broyes est de 13,68 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Remy-sous-Broyes ont été mis à jour le 06/09/2024.

Chichey

Péas