Hauts-de-France, Oise

Saint-Remy-en-l'Eau

Préfecture - Oise

Saint-Remy-en-l'Eau est une petite commune située dans le département de l'Oise en région Hauts-de-France, dans le nord de la France. Elle compte environ 550 habitants et est connue pour son patrimoine architectural riche et varié.

Au cours de votre visite à Saint-Remy-en-l'Eau, vous pourrez admirer l'église Saint-Rémy, un édifice du 16ème siècle de style gothique flamboyant, ainsi que le château de la Guesdière, un magnifique manoir construit au 18ème siècle et classé monument historique.

La commune est également riche en espaces naturels, notamment avec la forêt domaniale de Laigue, qui vous permettra de profiter de belles balades en famille ou entre amis.

Enfin, Saint-Remy-en-l'Eau est une commune dynamique, proposant de nombreuses activités et événements tout au long de l'année, tels que des expositions, des marchés, des spectacles ou encore des concerts.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Oise

• La population de la ville Saint-Remy-en-l'Eau s'élève à 438 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Remy-en-l'Eau est de 10,17 km².
  • La densité de population pour Saint-Remy-en-l'Eau est de 43,07 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Remy-en-l'Eau ont été mis à jour le 06/09/2024.

Valescourt

Avrechy