Pays de la Loire, Sarthe

Saint-Rémy-du-Val

Préfecture - Sarthe

Saint-Rémy-du-Val est une petite commune française située dans le département de la Sarthe, en région Pays de la Loire. Elle compte environ 300 habitants et s'étend sur une superficie de 7,53 kilomètres carrés.

La commune de Saint-Rémy-du-Val est essentiellement rurale et est entourée de vastes champs et de forêts verdoyantes. Elle est située à environ 15 kilomètres au nord de la ville de La Ferté-Bernard et à 45 kilomètres à l'est de la ville du Mans.

Saint-Rémy-du-Val est une commune historiquement riche, avec des premiers vestiges datant du paléolithique et du néolithique. Au cours des siècles, la commune a connu des périodes de prospérité et de déclin, mais elle a toujours conservé son charme rural.

Aujourd'hui, Saint-Rémy-du-Val est une destination populaire pour les amoureux de la nature, les randonneurs et les cyclistes. La commune compte de nombreux sentiers de randonnée et de pistes cyclables, ainsi que des lacs et des étangs de pêche.

Saint-Rémy-du-Val est également connue pour son agriculture et son artisanat local. La commune produit du cidre, du calvados, des produits laitiers, des céréales et des légumes, ainsi que des produits artisanaux tels que des poteries et des tissus.

En somme, Saint-Rémy-du-Val est une petite commune paisible et charmante qui offre une belle qualité de vie aux habitants qui y vivent.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Sarthe

• La population de la ville Saint-Rémy-du-Val s'élève à 501 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Rémy-du-Val est de 16,61 km².
  • La densité de population pour Saint-Rémy-du-Val est de 30,16 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Rémy-du-Val ont été mis à jour le 06/09/2024.

Vendredi 09h15 à 12h00, 13h30 à 18h30

Livet-en-Saosnois