Auvergne-Rhône-Alpes, Cantal

Saint-Rémy-de-Chaudes-Aigues

Préfecture - Cantal

La commune de Saint-Rémy-de-Chaudes-Aigues est située dans le département du Cantal, en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le centre de la France. Elle est située à une altitude de près de 700 mètres, et compte environ 300 habitants.

L'un des principaux attraits de la commune est ses thermes, qui proposent des cures thermales pour le traitement des rhumatismes, des affections respiratoires ou encore des maladies liées au stress. Les eaux chaudes de la commune sont également utilisées pour la production d'énergie, notamment à travers une centrale géothermique située sur le territoire de la commune.

Le village de Saint-Rémy-de-Chaudes-Aigues se caractérise par son patrimoine architectural, avec quelques belles maisons en pierre, et notamment l'église romane du XIIe siècle, classée monument historique. Les alentours de la commune offrent également de nombreux sentiers de randonnée, ainsi que des possibilités de pêche.

Enfin, la commune est également connue pour sa gastronomie, avec des spécialités locales telles que le pounti, le pâté de pommes de terre ou encore le truffade.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Cantal

• La population de la ville Saint-Rémy-de-Chaudes-Aigues s'élève à 124 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Rémy-de-Chaudes-Aigues est de 15,18 km².
  • La densité de population pour Saint-Rémy-de-Chaudes-Aigues est de 8,17 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Rémy-de-Chaudes-Aigues ont été mis à jour le 06/09/2024.

Vendredi 08h30 à 12h30, 14h00 à 18h00

Deux-Verges