Auvergne-Rhône-Alpes, Puy-de-Dôme

Saint-Rémy-de-Blot

Préfecture - Puy-de-Dôme

Saint-Rémy-de-Blot est une petite commune française située dans le département du Puy-de-Dôme en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est située dans la belle région de la Combraille, entourée de collines verdoyantes, de forêts de feuillus et de prairies vallonnées.

Avec une population d'environ 300 habitants, Saint-Rémy-de-Blot est une petite communauté rurale, c'est-à-dire qu'elle vit essentiellement de l'agriculture, de l'élevage et du tourisme. Les visiteurs peuvent explorer les nombreux sentiers de randonnée qui traversent la région, découvrir les jolis villages environnants et les châteaux médiévaux, et profiter de la nature préservée.

Le village lui-même est pittoresque et charmant, avec une jolie église, des maisons traditionnelles en pierre et une petite place centrale. Les habitants sont accueillants et chaleureux, et la vie quotidienne est rythmée par les saisons et les activités agricoles.

Saint-Rémy-de-Blot est également réputée pour son marché de Noël, qui est l'un des plus beaux de la région. La place centrale du village se transforme en un marché festif, avec des stands de produits locaux, des sapins de Noël, des décorations de vacances et des cadeaux artisanaux.

En résumé, Saint-Rémy-de-Blot est un petit village rural typique de la France, idéal pour les amoureux de la nature et de la vie en communauté.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Puy-de-Dôme

• La population de la ville Saint-Rémy-de-Blot s'élève à 238 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Rémy-de-Blot est de 15,32 km².
  • La densité de population pour Saint-Rémy-de-Blot est de 15,54 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Rémy-de-Blot ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 09h15 à 12h30, 13h30 à 18h00
Vendredi 09h15 à 12h30, 13h45 à 17h45