Grand Est, Meurthe-et-Moselle

Saint-Rémy-aux-Bois

Préfecture - Meurthe-et-Moselle

Saint-Rémy-aux-Bois est une petite commune française située dans le département de l'Aisne en région Hauts-de-France. Elle compte environ 250 habitants et s'étend sur une superficie d'environ 7 km².

La commune de Saint-Rémy-aux-Bois est située dans une région rurale et boisée, à proximité de la forêt de Retz. Elle est entourée de plusieurs petites communes comme Villers-Cotterêts, Attichy et Pierrefonds.

L'histoire de la commune remonte au Moyen Âge, et elle a été le théâtre de plusieurs événements majeurs de l'histoire de France. Aujourd'hui, la commune de Saint-Rémy-aux-Bois est connue pour son église Saint-Rémy, datant du 12ème siècle, qui a été classée monument historique.

En termes d'activités économiques, la commune est essentiellement tournée vers l'agriculture, avec l'élevage et la culture de céréales et de fruits. Elle dispose également de quelques commerces de proximité comme une boulangerie et une épicerie.

En résumé, Saint-Rémy-aux-Bois est une petite commune rurale et pittoresque, qui offre un environnement paisible pour ceux qui cherchent à s'éloigner de l'agitation de la ville. Elle est également une destination idéale pour ceux qui cherchent à découvrir l'histoire et la culture de la région.

• Région : Grand Est
  • Département : Meurthe-et-Moselle

• La population de la ville Saint-Rémy-aux-Bois s'élève à 64 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Rémy-aux-Bois est de 9,62 km².
  • La densité de population pour Saint-Rémy-aux-Bois est de 6,65 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Rémy-aux-Bois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 11h00

Saint-Boingt