Hauts-de-France, Pas-de-Calais

Saint-Rémy-au-Bois

Préfecture - Pas-de-Calais

Saint-Rémy-au-Bois est une petite commune française située dans le département du Pas-de-Calais, dans la région des Hauts-de-France. Elle compte environ 500 habitants et s'étend sur une superficie de 7,75 km².

La commune est connue pour son église Saint-Rémy, qui date du XIIe siècle et qui possède un clocher gothique flamboyant. Elle est également entourée de bois et de forêts, ce qui en fait un lieu idéal pour les randonneurs et les amoureux de la nature.

Le village de Saint-Rémy-au-Bois possède aussi une petite école primaire, une mairie, une salle des fêtes, un terrain de football, un court de tennis et une aire de jeux pour enfants.

De plus, la commune est proche de l'autoroute A26, qui permet de se rendre rapidement dans les grandes villes voisines comme Arras, Lille ou encore Paris.

En somme, Saint-Rémy-au-Bois est une charmante commune rurale, paisible et propice à la détente et au ressourcement.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Pas-de-Calais

• La population de la ville Saint-Rémy-au-Bois s'élève à 105 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Rémy-au-Bois est de 4,10 km².
  • La densité de population pour Saint-Rémy-au-Bois est de 25,61 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Rémy-au-Bois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saulchoy

Gouy-Saint-André