Auvergne-Rhône-Alpes, Loire

Saint-Régis-du-Coin

Préfecture - Loire

Saint-Régis-du-Coin est une petite commune située dans le département de la Loire, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en France. Elle compte environ 600 habitants.

Saint-Régis-du-Coin est une commune rurale, entourée de collines et de forêts. Elle est située à une altitude de 750 mètres, ce qui lui confère un climat de montagne. La commune est traversée par la rivière Bourg, qui offre de belles balades en été.

Les habitants de Saint-Régis-du-Coin sont principalement des agriculteurs et des éleveurs. La commune est connue pour sa production de viande bovine et pour ses fromages de montagne.

Au niveau des principaux sites touristiques, Saint-Régis-du-Coin dispose d'une église datant du XVIIIème siècle, ainsi que d'un musée de la vie paysanne, qui retrace l'histoire de la commune et de la région.

Enfin, tout au long de l'année, la commune organise des événements festifs pour rassembler les habitants et les visiteurs, comme la fête de la Montagne en été, ou encore les marchés de Noël en hiver.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Loire

• La population de la ville Saint-Régis-du-Coin s'élève à 402 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Régis-du-Coin est de 20,48 km².
  • La densité de population pour Saint-Régis-du-Coin est de 19,63 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Régis-du-Coin ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 10h00 à 12h00

Saint-Sauveur-en-Rue