Centre-Val de Loire, Indre-et-Loire

Saint-Quentin-sur-Indrois

Préfecture - Indre-et-Loire

La commune de Saint-Quentin-sur-Indrois est située dans le département d'Indre-et-Loire, dans la région Centre-Val de Loire, en France. Elle compte environ 400 habitants et s'étend sur une superficie de 17,9 km².

La ville se situe dans une région très touristique, près du fameux château de Chenonceau ainsi que près de la vallée de l'Indre, offrant ainsi de nombreuses opportunités pour les sentiers de randonnée et les activités en plein air. Le village lui-même est très charmant, typique des villes de la région avec ses jolies maisons en pierre et ses rues étroites.

Saint-Quentin-sur-Indrois possède également diverses infrastructures, comme une école primaire, une épicerie ainsi qu'une bibliothèque. La ville organise également de nombreux événements tout au long de l'année, pour le plus grand plaisir des touristes et des habitants, tels que le marché local, les concerts et les expositions.

En somme, Saint-Quentin-sur-Indrois est une ville conviviale et idéale pour les amateurs de nature et de patrimoine historique.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Indre-et-Loire
  • Longitude / Latitude : 1.03674730 / 47.20885756

• La population de la ville Saint-Quentin-sur-Indrois s'élève à 497 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Quentin-sur-Indrois est de 27,27 km².
  • La densité de population pour Saint-Quentin-sur-Indrois est de 18,23 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Quentin-sur-Indrois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Chédigny

Le Liège