Grand Est, Marne

Saint-Quentin-sur-Coole

Préfecture - Marne

Saint-Quentin-sur-Coole est une petite commune située dans le département de la Marne, dans la région Grand Est en France. Elle compte environ 300 habitants et est traversée par la rivière Coole, qui lui a donné son nom.

La commune est entourée par des paysages de campagne verdoyante et est idéale pour les randonnées et les activités en plein air. Elle possède également une belle église en pierre datant du XIIe siècle, ainsi que plusieurs maisons anciennes en brique.

Saint-Quentin-sur-Coole est également connue pour sa production viticole, notamment de champagne. La commune est entourée de nombreux vignobles, ce qui en fait une destination phare pour les amateurs de vin.

La communauté de Saint-Quentin-sur-Coole est très dynamique et organise de nombreux événements tout au long de l'année, tels que des fêtes traditionnelles, des marchés fermiers et des rencontres sportives.

En résumé, la commune de Saint-Quentin-sur-Coole est une magnifique destination pour découvrir la tradition viticole de la région, ainsi que pour profiter de la nature et de l'ambiance conviviale de la campagne française.

• Région : Grand Est
  • Département : Marne

• La population de la ville Saint-Quentin-sur-Coole s'élève à 102 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Quentin-sur-Coole est de 8,78 km².
  • La densité de population pour Saint-Quentin-sur-Coole est de 11,62 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Quentin-sur-Coole ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 11h00 à 12h00

Breuvery-sur-Coole