Nouvelle-Aquitaine, Charente

Saint-Quentin-sur-Charente

Préfecture - Charente

Saint-Quentin-sur-Charente est une petite commune située dans le département de la Charente, en région Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. La commune est traversée par la rivière Charente, qui lui donne son nom.

La population de la commune est d'environ 600 habitants. Elle est caractérisée par un paysage rural et offre de nombreuses possibilités de balades à pied ou à vélo.

Le village de Saint-Quentin-sur-Charente est connu pour son château du XIVe siècle, classé monument historique, qui est ouvert au public pour des visites guidées. Il accueille également des expositions d'art contemporain.

La commune dispose également d'une église romane, qui date du XIIe siècle, ainsi que d'un moulin à eau, qui a été transformé en musée.

Saint-Quentin-sur-Charente est une commune agricole, avec des exploitations de cultures céréalières et de vignobles. Elle est également connue pour ses vergers de pommiers et de cognassiers.

En résumé, Saint-Quentin-sur-Charente est une petite commune paisible qui offre un cadre rural agréable pour les visiteurs et les habitants. Elle est riche en patrimoine historique et culturel, ainsi qu'en productions agricoles variées.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Charente

• La population de la ville Saint-Quentin-sur-Charente s'élève à 218 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Quentin-sur-Charente est de 14,47 km².
  • La densité de population pour Saint-Quentin-sur-Charente est de 15,07 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Quentin-sur-Charente ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h00 à 12h30

Lésignac-Durand