Grand Est, Ardennes

Saint-Quentin-le-Petit

Préfecture - Ardennes

Saint-Quentin-le-Petit est une petite commune française située dans le département des Ardennes en région Grand Est. Elle compte environ 180 habitants et s'étend sur une superficie de 5,5 km².

Le village de Saint-Quentin-le-Petit est un charmant petit village qui est surtout connu pour son église du XVIe siècle, l'église Saint-Quentin. Cette église est d'une grande importance historique et culturelle et est souvent visitée par les touristes.

Le village de Saint-Quentin-le-Petit est aussi connu pour ses magnifiques paysages naturels. Il est niché dans la vallée de la Meuse et offre de superbes vues sur les collines et les forêts environnantes. Il est donc parfait pour les amateurs de randonnées et de promenades en pleine nature.

La commune de Saint-Quentin-le-Petit est également marquée par son histoire riche et mouvementée. Elle a été témoin de nombreux événements historiques au fil des siècles, notamment de la Première Guerre mondiale, ce qui a laissé des traces visibles dans le paysage.

Aujourd'hui, Saint-Quentin-le-Petit est une agréable petite ville de province où il fait bon vivre. La vie y est paisible et tranquille, et les habitants sont connus pour leur sens de l'hospitalité et leur convivialité.

• Région : Grand Est
  • Département : Ardennes

• La population de la ville Saint-Quentin-le-Petit s'élève à 122 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Quentin-le-Petit est de 8,95 km².
  • La densité de population pour Saint-Quentin-le-Petit est de 13,63 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Quentin-le-Petit ont été mis à jour le 06/09/2024.

Sévigny-Waleppe

Nizy-le-Comte