Nouvelle-Aquitaine, Lot-et-Garonne

Saint-Quentin-du-Dropt

Préfecture - Lot-et-Garonne

Saint-Quentin-du-Dropt est une petite commune située dans le département du Lot-et-Garonne, en région Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. Elle compte environ 200 habitants.

La commune de Saint-Quentin-du-Dropt est essentiellement rurale et est composée de plusieurs hameaux disséminés sur son territoire. Elle est située à proximité de la ville de Marmande, qui est le centre économique et commercial de la région.

La commune de Saint-Quentin-du-Dropt offre un paysage naturel préservé, avec de vastes espaces de forêts, de prairies et de collines verdoyantes. Les principales activités économiques sont l'agriculture, l'élevage et l'artisanat.

La commune abrite également quelques sites touristiques remarquables, comme l'église romane du XIe siècle de Saint-Quentin, classée monument historique, ainsi que les vestiges d'un château médiéval.

Enfin, la commune de Saint-Quentin-du-Dropt est reconnue pour son dynamisme associatif et culturel. Elle organise régulièrement des événements et des festivals culturels, qui rassemblent habitants et visiteurs autour de la musique, de la danse, du théâtre, des expositions artistiques et des sports variés.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Lot-et-Garonne

• La population de la ville Saint-Quentin-du-Dropt s'élève à 194 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Quentin-du-Dropt est de 11,91 km².
  • La densité de population pour Saint-Quentin-du-Dropt est de 16,29 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Quentin-du-Dropt ont été mis à jour le 06/09/2024.

Monmarvès

Cavarc