Nouvelle-Aquitaine, Charente

Saint-Quentin-de-Chalais

Préfecture - Charente

La commune de Saint-Quentin-de-Chalais est une petite ville située dans le département de la Dordogne en région Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. Elle compte environ 750 habitants.

La ville est située le long de la rivière Dronne, et est entourée de collines verdoyantes couvertes de forêts. Le paysage environnant est idéal pour les randonnées et les promenades en plein air.

Saint-Quentin-de-Chalais abrite plusieurs bâtiments historiques, notamment l'église Saint-Quentin du XIIe siècle et le château de Chalais, datant du XVe siècle, autrefois la résidence du duc d'Épernon et aujourd'hui utilisé comme salle de réception.

La ville est également connue pour sa production de vin de Bergerac, qui est un vin rouge corsé et fruité. Les visiteurs peuvent déguster ce vin dans les nombreux vignobles et maisons vinicoles de la région.

En résumé, Saint-Quentin-de-Chalais est un endroit pittoresque et charmant qui offre une multitude d'activités pour les amateurs d'histoire, de nature et de vin.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Charente

• La population de la ville Saint-Quentin-de-Chalais s'élève à 248 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Quentin-de-Chalais est de 12,46 km².
  • La densité de population pour Saint-Quentin-de-Chalais est de 19,90 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Quentin-de-Chalais ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Avit

Les Essards