Occitanie, Lozère

Saint-Privat-du-Fau

Préfecture - Lozère

Saint-Privat-du-Fau est une petite commune française située dans le département du Cantal, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle fait partie du canton de Naucelles et de l'arrondissement d'Aurillac.

La commune s'étend sur une superficie de 9,59 km² et compte une population d'environ 150 habitants. Elle est située à une altitude de 740 mètres et est entourée de collines et de prairies verdoyantes.

Saint-Privat-du-Fau est connue pour son église romane du XIIe siècle, qui est classée monument historique depuis 1913. L'église présente une architecture remarquable avec ses chapiteaux sculptés et ses voûtes en pierre.

La commune possède également quelques sentiers de randonnée, qui permettent de découvrir la beauté de la nature environnante, ainsi que plusieurs fontaines et lavoirs anciens.

Saint-Privat-du-Fau est une destination idéale pour les amoureux de la nature et les amateurs d'histoire et de patrimoine.

• Région : Occitanie
  • Département : Lozère

• La population de la ville Saint-Privat-du-Fau s'élève à 113 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Privat-du-Fau est de 22,43 km².
  • La densité de population pour Saint-Privat-du-Fau est de 5,04 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Privat-du-Fau ont été mis à jour le 06/09/2024.

Julianges

Paulhac-en-Margeride