Auvergne-Rhône-Alpes, Loire

Saint-Priest-la-Prugne

Préfecture - Loire

Saint-Priest-la-Prugne est une commune située dans le département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le centre-est de la France. Elle fait partie du canton de Charlieu et de l'arrondissement de Roanne.

La commune est située dans le Roannais, une région de collines et de montagnes qui est connue pour son agriculture et son élevage. Les habitants de Saint-Priest-la-Prugne sont appelés les Priuliens et les Priuliennes.

La commune est traversée par la rivière la Tâche et se trouve à proximité de plusieurs sites naturels remarquables, tels que les monts de la Madeleine et les gorges de la Loire.

Saint-Priest-la-Prugne compte plusieurs monuments historiques, dont une église romane du XIIe siècle dédiée à saint Priest. Les visiteurs peuvent également admirer les vieilles maisons construites en pierre et les ruelles pittoresques du village.

En termes de population, Saint-Priest-la-Prugne compte environ 500 habitants. Le secteur économique principal de la commune est l'agriculture, avec des productions de viande, de lait et de fromage.

En résumé, Saint-Priest-la-Prugne est une petite commune du Roannais qui est tournée vers l'agriculture et le tourisme. Elle offre un cadre de vie agréable aux habitants et un environnement préservé aux visiteurs.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Loire

• La population de la ville Saint-Priest-la-Prugne s'élève à 430 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Priest-la-Prugne est de 37,26 km².
  • La densité de population pour Saint-Priest-la-Prugne est de 11,54 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Priest-la-Prugne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lavoine

Chausseterre