Auvergne-Rhône-Alpes, Allier

Saint-Priest-en-Murat

Préfecture - Allier

Saint-Priest-en-Murat est une commune française située dans le département de l'Allier et la région Auvergne-Rhône-Alpes. La commune est située à environ 40 kilomètres au sud de Montluçon.

La population de la commune était de 262 habitants en 2017. La commune est principalement rurale et se compose de plusieurs hameaux.

Le patrimoine architectural de Saint-Priest-en-Murat est assez riche. On peut notamment y voir l'église Saint-Priest, qui date du XIIème siècle, ainsi que plusieurs châteaux et manoirs.

La commune de Saint-Priest-en-Murat est située dans une région vallonnée aux paysages variés composés de forêts, de prairies et de champs. C'est également une région propice à la pratique de la randonnée et des activités de plein air.

En résumé, Saint-Priest-en-Murat est une commune rurale au patrimoine architectural intéressant, située dans une région vallonnée offrant de nombreuses activités de plein air.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Allier

• La population de la ville Saint-Priest-en-Murat s'élève à 214 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Priest-en-Murat est de 25,85 km².
  • La densité de population pour Saint-Priest-en-Murat est de 8,28 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Priest-en-Murat ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 16h00

Chappes