Hauts-de-France, Aisne

Saint-Pierre-lès-Franqueville

Préfecture - Aisne

Saint-Pierre-lès-Franqueville est une petite commune française située dans le département de la Seine-Maritime en région Normandie. Elle compte environ 450 habitants et est située à une quinzaine de kilomètres de Rouen, la préfecture du département.

Le territoire de la commune est principalement marqué par son paysage rural, composé de champs et de forêts, ainsi que de quelques habitations. On peut également y trouver plusieurs petits étangs.

Au niveau patrimonial, Saint-Pierre-lès-Franqueville possède une église dédiée à Saint-Pierre, qui date de la première moitié du XIIIe siècle et qui a subi de nombreuses modifications au fil des siècles. On peut y admirer des statues et des vitraux intéressants.

La commune est également connue pour sa fête annuelle, qui a lieu chaque été et qui rassemble les habitants et les visiteurs autour d'activités festives et conviviales.

Enfin, la commune est bien desservie en termes de transport, avec notamment une gare située à quelques kilomètres de là qui permet de rejoindre facilement la ville de Rouen et d'autres destinations.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Aisne

• La population de la ville Saint-Pierre-lès-Franqueville s'élève à 48 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-lès-Franqueville est de 7,16 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-lès-Franqueville est de 6,70 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-lès-Franqueville ont été mis à jour le 06/09/2024.

Franqueville

Voulpaix