Normandie, Seine-Maritime

Saint-Pierre-le-Viger

Préfecture - Seine-Maritime

Saint-Pierre-le-Viger est une petite commune française située dans le département de la Seine-Maritime, dans la région Normandie. Elle compte environ 350 habitants et s'étend sur une superficie de plus de 900 hectares.

La commune de Saint-Pierre-le-Viger est caractérisée par ses paysages vallonnés et ses charmants hameaux. Le village principal est situé sur une colline surplombant la vallée de la Scie, offrant ainsi une vue panoramique sur la région environnante.

La commune de Saint-Pierre-le-Viger possède un riche patrimoine historique. Les visiteurs pourront notamment découvrir l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, datant du XIe siècle, ainsi que le château de la Ferté-Saint-Pierre, un imposant manoir construit au XVIe siècle.

En termes d'activités, Saint-Pierre-le-Viger offre de nombreuses possibilités de randonnée à travers ses sentiers balisés, ainsi que des activités nautiques sur la rivière Scie. Les amateurs de gastronomie pourront également découvrir les spécialités culinaires locales, comme le fameux fromage de Neufchâtel ou les produits de la mer, comme les coquilles Saint-Jacques.

En somme, Saint-Pierre-le-Viger est une charmante commune normande qui séduira les visiteurs en quête de nature et de patrimoine historique.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime

• La population de la ville Saint-Pierre-le-Viger s'élève à 265 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-le-Viger est de 5,47 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-le-Viger est de 48,45 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-le-Viger ont été mis à jour le 06/09/2024.

Fontaine-le-Dun

La Gaillarde