Occitanie, Lozère

Saint-Pierre-le-Vieux

Préfecture - Lozère

Saint-Pierre-le-Vieux est une petite commune située dans le département du Calvados en Normandie, dans le nord-ouest de la France. La population de la commune est d'environ 400 habitants.

Saint-Pierre-le-Vieux est une commune rurale avec beaucoup de charme. Le village est composé de maisons en pierre traditionnelles, de vieilles églises et de magnifiques paysages de champs et de prairies verdoyantes. La commune est située près de la forêt de Cerisy, une magnifique forêt de chênes et de hêtres où les visiteurs peuvent faire des promenades, du vélo et de l'observation d'oiseaux.

La commune de Saint-Pierre-le-Vieux abrite également une église romane du XIIe siècle, l'église Saint-Pierre, qui est classée monument historique. L'intérieur de l'église abrite une magnifique fresque du XVe siècle représentant l'assomption de la Vierge Marie.

La commune de Saint-Pierre-le-Vieux est également connue pour sa gastronomie. Les visiteurs peuvent déguster de nombreuses spécialités locales, telles que les huîtres du Cotentin, les galettes de sarrasin et les cidres régionaux.

En résumé, Saint-Pierre-le-Vieux est un charmant village rural situé dans une région magnifique de la Normandie. Les visiteurs peuvent profiter de la beauté de la nature, de l'histoire et de la gastronomie de la région en visitant la commune.

• Région : Occitanie
  • Département : Lozère

• La population de la ville Saint-Pierre-le-Vieux s'élève à 322 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-le-Vieux est de 15,02 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-le-Vieux est de 21,44 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-le-Vieux ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 13h30 à 18h00

Le Malzieu-Ville