Hauts-de-France, Oise

Saint-Pierre-es-Champs

Préfecture - Oise

Saint-Pierre-es-Champs est une petite commune française située dans le département de l'Oise en région Hauts-de-France. Elle fait partie du canton de Marseille-en-Beauvaisis et de l'Arrondissement de Beauvais.

La commune est bordée par la rivière Thérain, qui traverse la région. Les paysages environnants sont caractérisés par des champs, des terres agricoles et des forêts.

La population de Saint-Pierre-es-Champs est d'environ 500 habitants, appelés les Saint-Pierrais et Saint-Pierraises. La commune compte une école élémentaire, une bibliothèque, un terrain de pétanque et une salle polyvalente.

Saint-Pierre-es-Champs dispose aussi d'un patrimoine historique intéressant, comme l'église Notre-Dame, datant du XIIe siècle, et le château de Bailleul, une construction du XVIIIe siècle.

Enfin, la commune est connue pour son marché annuel de Noël, qui attire de nombreux visiteurs chaque année.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Oise

• La population de la ville Saint-Pierre-es-Champs s'élève à 708 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-es-Champs est de 10,89 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-es-Champs est de 65,01 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-es-Champs ont été mis à jour le 06/09/2024.

Puiseux-en-Bray

Bouchevilliers